Du 17 au 20 septembre 2026, notre équipe Senior participait aux Championnats de France de 2ème division, disputés sur le parcours du Golf de Saint-Malo.
Dès la première journée de stroke-play, l’équipe de Rochefort affiche ses ambitions en prenant la tête du classement, avec notamment cinq cartes sous les 80 dont un 69. À l’issue des qualifications, nous terminons à une très belle 2ème place, synonyme d’accession aux phases finales.
Un quart de finale irrespirable face à Dinard …
Le samedi débutent les match plays avec en ligne de mire la montée en 1ère division. Pour ce quart de finale, nous affrontons l’équipe de Dinard.
Et quel match !
Les rencontres sont pleines de rebondissements. Dans le premier simple, notre joueur réussit un magnifique putt de 5 mètres sur le green du 18 pour arracher le play-off avant de finalement s’incliner au 19ème trou.
Dans le deuxième simple, la situation semble particulièrement compromise : 2 down au départ du 17. Mais rien n’est terminé ! Notre joueur parvient à revenir, arrache à son tour le play-off au 18 et remporte finalement son match au 19ème trou.
Une rencontre à suspense jusqu’au bout qui nous permet de poursuivre l’aventure et d’accéder à la dernière étape vers la montée.
Quel quart de finale ! Des émotions, des retournements de situation et, surtout, une équipe qui aura démontré jusqu’au dernier putt sa résilience, sa solidarité et son immense envie de gagner.
Face au Stade Français, une place en 1ère division !
Pour la montée, nous retrouvons le Stade Français en demi-finale.
Le choix collégial d’inverser deux joueurs dans la composition de l’équipe s’avère payant. Au terme d’une nouvelle rencontre très disputée, nous nous imposons 3,5 à 1,5.
La montée est acquise : nous jouerons en 1ère division !
Mention particulière à notre foursome, lui aussi auteur d’un superbe retournement de situation. Mené 3 down au départ du 15, il renverse complètement le match pour se présenter 1 up au départ du 18, avant de conclure et d’apporter un point précieux à l’équipe.
Une formidable aventure collective
Je tiens à remercier chaleureusement tous les joueurs pour leur engagement, leur esprit d’équipe et leur bonne humeur tout au long de ces quatre jours.
Cette accession en 1ère division est avant tout une réussite collective, obtenue grâce à un groupe soudé qui n’a jamais rien lâché, même lorsque les matchs semblaient mal engagés.
Que d’émotions pendant ces quatre jours !
Félicitations à toute l’équipe pour cette magnifique performance et rendez-vous désormais en 1ère division !
Cyril Cots
Capitaine
N.B. : Photo dans l’onglet « Photos – année 2026 »
