Coupe IDF Messieurs demi-finale : Rochefort ne sera pas en Finale

Ce dimanche 19 mars, notre équipe masculine affrontait celle de Bussy-Guermantes en demi-finale de la Coupe Ile-de-France , dans une rencontre aux airs de revanche de la finale 2016 qui réunissait déjà ces deux mêmes équipes.

Sur le parcours de Bellefontaine balayé par les derniers vents de l’hiver, les deux équipes faisaient jeu égal le matin avec deux foursomes gagnés de chaque côté. Vous l’aurez compris, l’après-midi allait donc s’annoncer décisive. Emmenée par son joueur numéro 1 (37ème au mérite national amateur messieurs), l’équipe de Bussy réalisait un sans-faute et remportait 4 des 7 matches en simples, les 3 autres étant partagés. Rochefort s’inclinait donc avec 3,5 points contre 7,5 points au vainqueur.

Au même moment, l’équipe d’Etiolles venait à bout de celle du Coudray, pour rejoindre Bussy en finale.

Merci à tous les joueurs qui ont répondu présent pour affronter les froides et humides matinées de ces dernoers dimanches.

Merci à tous ceux qui nous ont soutenu, par un coup de fil ou par leur présence.

Merci à l’AS de Rochefort qui nous a permis d’y participer.

Et merci à tous ceux qui lisent ces quelques mots.

Toute l’équipe se prépare maintenant pour représenter avec brio les couleurs de Rochefort aux championnats de France par équipe Messieurs des équipes 1 et 2, qui auront lieu le 1er week-end de mai.

Mathieu MONGIN