Cup Vétérans

 

Bernard VALLAUD est en charge de cette compétition pour le club de Rochefort.

André POURTOULES de Feucherolles qui gère l’ensemble de la compétition.

 

 

Le règlement

RÈGLEMENT DES RENCONTRES SENIORS 2

 

HIVER 2016 – 2017

 

Objet :  Cette compétition a pour but de faire jouer les Seniors 2 hommes dans des rencontres conviviales ce qui n’exclut en rien l’application des règles du golf et l’esprit du jeu.

Equipes :  Cely en Bière, Le Coudray Montceaux, St- Germain-Lès-Corbeil, Courson Stade Français, Rochefort, Bethemont, Feucherolles.

Conditions :  Les joueurs doivent avoir 65 ans révolus à la date de leur première rencontre, être membre du club, être titulaire de la licence F.F.G. et du certificat médical en cours de validité.  

Période de jeu :  De Octobre à Avril en match aller / retour , Finale à suivre

Formule de jeu :  Quatre balles, meilleure balle en Stableford.

8 joueurs : Quatre équipes de deux joueurs.

3 cartes prises en compte. (La plus mauvaise est supprimée).

Pas d’équipe de remplaçant, mais possibilité, si un joueur est absent, de faire jouer l’autre contre les 2 adversaires .

Les cartes doivent être rendues à l’accueil des golfs le plus rapidement possible dès l’arrivée du parcours.

Index : Supérieur à 24 ramené à 24.

Formule des matchs : 3 équipes par rencontres .L’équipe qui reçoit dispute 2 Matchs le même jour , elle a 2 adversaires , soit 2 matchs à domicile. ( Les visiteurs ne jouent pas l’un contre l’autre . ) Rencontres aller et retour.Les Clubs ne recevront que 3 fois soit 24 joueurs  6 lignes de départs. Les clubs se déplacent 6 fois .

Chaque club propose ses dates de réception.

Départ des boules jaunes pour tous, en mini-Shot-gun des tees du : ( Choix du club et du capitaine.) Cette formule nous permet d’être tous ensemble pour le déjeuner.

Les ordres de départ : Les équipes sont panachées 2 et 2 .

Penser à la fluidité du jeu , les joueurs lents en dernier .

Résultat:   A la fin des rencontres l’équipe gagnante sera celle qui totalisera le plus de points ( total des 3 cartes ).

Classement  L’équipe gagnante marque 2 points , Match nul : 1 point par équipe , Les perdants 0 point. A la fin de l’ hiver, total des points cumulés . En cas d’égalité nous ajouterons 1 point pour les matchs gagnés à l’extérieur pour les équipes en cause.

Coût :  Les joueurs n’ayant pas la gratuité (exclusive N.G.F.) devront payer 25 Euros de green fee.

Le droit de jeu sera de 5 Euros pour l’organisation de la journée finale.La contribution reçue par les capitaines sera versée à l’organisateur de la finale. 

Finale :  La 1ère finale a été organisé par l’initiateur de la Cup séniors 2.  Les suivantes seront organisée par le vainqueur de l’édition passée. Dans le cas de récidive, par tirage au sort . La finale devra être organisée  dès la fin des rencontres pour rester si possible dans la dynamique du groupe. (Fin avril  début mai.)

Seront conviés 8 joueurs des différents clubs.

Repas :   Fixé à 22 Euros. (Plat, Dessert, Boissons, café ). Il est souhaitable de négocier pour rester dans cette zone de prix . La présence de tous les joueurs est souhaitée.

Divers :   Voiturettes autorisées mais pas souhaitées, practice payant avec cartes N.G.F.

Les capitaines : Ils devront donner aux capitaines des équipes adverses (nom, N° de licence, Index , des joueurs retenus et feuille de match ) au minimum 4 jours avant la rencontre.

Veiller à la bonne tenue des équipes et à leur exactitude, les rendez-vous sont à 8h30 pour des départs entre 9h00 et 10h00. Ces horaires peuvent être modifiés. (Accord entre capitaines)

Le capitaine qui reçoit établit les 2 feuilles de match, et transmet les résultats à la personne en charge de les collecter. (ce sera un capitaine volontaire qui en prendra la responsabilité).

Les accueils des clubs devront posséder la liste des capitaines pour signaler tous les accidents ou incidents concernant la rencontre.

Ce règlement annule et remplace les précédants .

Feucherolles le 1 septembre 2016 .

 

Feucherolles le 30 mai 2016. André Pourtoulès.

 

Résultats-Vétérans-cup-2019