Buts et objectifs

L’Association Sportive du Golf de Rochefort (ASGR) est une organisation bénévole, créée en 2003 et dont le but est de promouvoir et de développer la pratique du golf auprès des jeunes et des adultes.

Elle est ouverte aux joueurs de tous niveaux, à jour de leur cotisation au golf de Rochefort et ayant acquitté un droit annuel de 50 euros.

L’ASGR est l’interface du golf de Rochefort avec la Fédération Française de Golf et la Ligue de Paris, gère les activités sportives au sein du club et organise :

– les compétitions internes (date, recherche de sponsors, formule de jeux…)

– les rencontres amicales interclubs

– la participation des équipes aux compétitions régionales et nationales

Elle soutient la formation des jeunes de l’école de Golf de Rochefort et les compétitions de la Ligue auxquelles les jeunes participent.

Elle a au fil des années favorisé une ambiance amicale et sympathique entre ses membres et accueille volontiers tous les nouveaux joueurs du club.

Depuis 2010 l’ASGR est Commissaire du trou nº 2 à l’Open de France

Les membres de l’ASGR paient un droit réduit de participation aux compétitions du Club (8 euros au lieu de 15).

Il faut obligatoirement être membre de l’Association Sportive pour faire partie des équipes  et participer aux compétitions interclubs.