24 avril 2018 : L’Equipe 1 Messieurs est dans les Starting-blocks – Le Capitaine Julien vous en parle

L’EQUIPE 1 DE ROCHEFORT AUX DIVISIONS NATIONALES

DU 27 AVRIL AU 1 MAI SUR LE GOLF DE VAL QUEVEN (LORIENT)

 

Cette année l’aventure se déroulera avec une équipe de 7 joueurs.

Les joueurs de l’équipe ont été sélectionnés sur plusieurs critères :

  • Le 1er , le classement au mérite national pour les 3 premiers joueurs.
  • Le 2ème , les bons résultats des rencontres hivernales.
  • Le 3ème , les choix des capitaines concernés.
  • Le 4ème , la cohésion des joueurs entre eux.

Maintenant, la compétition peut commencer !!!

16 équipes se confrontent sur un terrain choisi par la fédération.

 

Déroulement de la compétition :

  • Le 1er jour, c’est le jour d’arrivée et surtout le jour de la reconnaissance du parcours. Les joueurs doivent prendre leurs repères, prendre des notes sur chaque trou. Chaque pente du green sera étudiée et reconnue.
  • Le 2ème jour, c’est le jour J. 6 joueurs de chaque équipe vont jouer leur premier tour en formule stroke-play. Aucun équipier ne peut jouer avec un autre du même club. A la fin de la journée nous additionnons les 5 meilleurs cartes sur les 6, et nous obtenons un classement provisoire des 16 équipes engagées.
  • Le 3ème jour, même combat et mêmes règles, le capitaine peut néanmoins choisir de changer un joueur qui se serait blessé ou qui aurait mal joué le premier jour. A la fin de cette journée, nous obtenons le classement final qui va déterminer la suite de la compétition. Les 8 premiers joueront les matchs de montée, tandis que les 8 derniers joueront un match de barrage pour ne pas descendre en division inférieure.
  • Le 4ème jour sera le jour où l’objectif de se maintenir sera peut-être atteint pour Rochefort, et nous pourrons jouer les matchs de montée avec un statut de challenger !!! En revanche, si nous étions amenés à jouer le match pour la descente c’est le couteau entre les dents qu’il faudra aborder cette rencontre !!!
  • Le 5ème jour c’est le jour de gloire pour les 4 équipes qui joueront le dernier match de montée. 2 équipes monteront en division supérieure !!!

Les matchs de montée se jouent en match play : 2 doubles le matin en foursome et 5 simples l’après-midi !!!

Les matchs de barrage, en générale, se jouent en match play avec 1 double en foursome et 4 simples !!!

Tous les soirs l’équipes soudée va débriefer sur ses parties autour du capitaine afin d’échanger sur la stratégie à adopter pour le lendemain.

Cette compétition est rude et les nerfs seront mis à rude épreuve sur 4 jours de compétions, avec des coups du sort, avec des doutes, avec des moments d’exception, mais avec toujours le même sentiment de donner le meilleur pour son CLUB !!!

 

Guiraudenc Julien , Capitaine